Comment créer un blog d’actualité qui rapporte de l’argent ?

fabriquer un blog wordpress

Créer un blog d’actualité semble être une tâche difficile, mais en suivant quelques étapes simples, cela peut devenir un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne. Vous allez juste devoir être malin, choisir un CMS assez simple, un joli thème et comprendre un peu le système du référencement ! Et on explique tout dans cet article !

Pourquoi créer un blog d’actualité ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il peut être intéressant de créer un blog d’actualité. En effet, un blog d’actualité permet de partager des informations avec un large public, mais il peut aussi être une source de revenus complémentaires.

Un blog d’actualité permet en effet de toucher un large public. Grâce aux réseaux sociaux, il est en effet possible de faire connaître son blog à un très grand nombre de personnes. De plus, si les contenus sont intéressants, il est possible que les internautes partagent eux-mêmes les articles publiés sur le blog, ce qui permettra d’augmenter encore la visibilité du site.

Un blog d’actualité peut aussi être une source de revenus complémentaires. Effectivement, il est possible de monétiser un blog grâce à plusieurs méthodes comme l’affiliation, la vente de lien et la publicité. Si le blog est suffisamment visité avec un bon trafic, ces revenus peuvent être très intéressants et permettre de compléter les revenus principaux, voire de devenir votre premier revenu mensuel.

faire un blog qui rapporte  créer un blog qui rapporte de l'argent

Pour créer un blog d’actualité qui rapporte de l’argent, il est donc important de choisir un thème intéressant et de rédiger des contenus de qualité. Il est également nécessaire de promouvoir son blog pour toucher un large public.

Comment choisir un nom de domaine ?

Le blogging est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne, mais il est important de choisir un nom de domaine pour votre blog qui est en même temps facile à mémoriser et représentatif de votre contenu.

Il existe de nombreux outils en ligne qui vous aideront à trouver le meilleur nom de domaine pour votre blog, mais il est important de garder à l’esprit quelques points clés avant de vous lancer. Tout d’abord, assurez-vous que le nom de domaine que vous choisissez est facile à prononcer et à orthographier. De nombreux internautes ne prendront pas la peine de taper un nom de domaine s’ils ne sont pas sûrs de la façon dont ils doivent le prononcer ou s’ils ne peuvent pas l’orthographier correctement.

Assurez-vous que le nom de domaine que vous choisissez est pertinent pour le contenu de votre blog. Si vous bloguez sur les dernières tendances de la mode, par exemple, vous ne voulez pas choisir un nom de domaine qui fait référence à quelque chose d’entièrement différent.

Vérifiez également que le nom de domaine que vous choisissez est disponible. Il existe de nombreux outils en ligne qui vous permettront de vérifier la disponibilité d’un nom de domaine, mais il est également important de vérifier si le nom de domaine est déjà pris par une entreprise ou une marque. Voici quelques registrar qui vous permettront d’enregistrer et de vérifier la disponibilité de votre nom :

  • Internet BS
  • O2 switch est hébergeur, mais qui vous propose également leur service d’enregistrement de nom de domaine
  • Namebright est aussi un registrar de qualité.
  • L’hébergeur PlanetHoster propose également d’enregistrer vos noms de domaine

Pensez à acheter le nom de domaine pour une période d’au moins un an et n’oubliez pas que vous devrez le renouveler chaque année. Ensuite, configurez votre blog en suivant les instructions fournies par votre registraire et commencez à publier du contenu intéressant et informatif.

Quel CMS peut-on utiliser ?

Un CMS signifie « Content Management system ». Un CMS est un logiciel qui permet de gérer facilement le contenu d’un site web. C’est un outil très pratique, surtout si vous n’êtes pas un développeur web. Un CMS est fait pour vous faciliter la création du site, ainsi que la publication de vos pages et articles. Nous avons sélectionné les meilleurs CMS pour les blogs d’actualité et nous vous les présentons ci-dessous.

Les meilleurs CMS pour les blogs d’actualité sont : WordPress, Joomla! et Drupal. Ces trois CMS sont les plus populaires et ont tous des fonctionnalités très avancées. Ils sont tous gratuits et open source.

  • WordPress est probablement le CMS le plus populaire au monde. Il est utilisé par de nombreux blogueurs et il est très facile à utiliser. De plus, WordPress vous permet d’ajouter des plugins et des thèmes afin de personnaliser votre site selon vos goûts.
  • Joomla! est un autre CMS très populaire. Il est également très facile à utiliser et offre une multitude de fonctionnalités avancées. Joomla! dispose également d’un large éventail de plugins et de thèmes disponibles afin que vous puissiez personnaliser votre site comme bon vous semble.
  • Drupal est le dernier des trois CMS que nous avons mentionnés. Il est également très facile à utiliser et offre une multitude de fonctionnalités avancées. Drupal dispose également d’un grand nombre de plugins et de thèmes disponibles, ce qui vous permet de personnaliser votre site comme bon vous semble.
comment créer un blog beauté

Vous avez maintenant une idée des meilleurs CMS pour les blogs d’actualité. maintenant que vous savez quels CMS utiliser, il est temps de passer à la prochaine étape : choisir un hébergement web pour votre blog.

A lire dans la catégorie :  Comment choisir le meilleur prêt écologique pour sa voiture ?

Comment choisir son hébergement web ?

Cela fait partie des choses que vous allez devoir posséder pour lancer votre blog, un hébergement sur lequel vous allez installer votre WordPress ou autre CMS. Il existe différent type d’hébergement :

  • L’hébergement mutualisé
  • L’hébergement dédié

Pour commencer, nous vous conseillons de commencer avec un hébergement mutualisé, vous en trouverez plusieurs comme :

  • O2 switch, que nous vous recommandons pour leur prix de 80 euros à l’année et leur super service après-vente !
  • Planethoster est également un hébergement mutualisé de qualité.

Sachez une chose, un hébergement mutualisé est un partage avec d’autres personnes, il est donc conseillé quand vous dépassez un certain nombre de visiteurs, en général plus de 20 000 mensuels, de switcher sur un hébergement dédié ou vous serez seul dessus sans aucun ralentissement !

N’oubliez pas une chose, sur un serveur mutualisé, vous pouvez mettre plusieurs sites web !

De quel sujet peut-on traiter dans un blog d’actualité ?

Lorsque l’on souhaite créer un blog d’actualité, il est important de choisir un sujet sur lequel on a des connaissances ou au moins un intérêt. En effet, il sera plus facile de rédiger des articles de qualité et intéressants si l’on a des choses à dire sur le sujet. De plus, il est important de trouver un bon angle d’attaque, car il y a déjà de nombreux blogs d’actualité sur internet. Il faut donc se démarquer pour attirer les lecteurs.

Il existe différents types de blogs d’actualité. Certains traiteront de l’actualité politique, d’autres de l’actualité sportive, etc. Il faut donc bien réfléchir à quel type d’actualité l’on souhaite traiter avant de se lancer.

  • Le voyage : vous pourrez parler d’énormément de choses liées à ça, vos propres voyages, donner des conseils sur certains pays, les avantages, les inconvénients. Asie, Afrique, Amérique et Europe, beaucoup de sujets sont possibles. La croisière est également à la mode, pourquoi ne pas en parler !
  • Le Lifestyle : Tout ce qui touche à la mode et à votre style de vie en général. Comment s’habiller, pourquoi choisir tel ou tel vêtement, vous avez tellement de sujet à traiter dans le lifestyle !
  • Les sports : vous pouvez parler de football, de rugby ou de toute autre discipline qui vous intéresse. Donnez votre avis sur les matchs et les joueurs.
  • Immobilier : vous pouvez parler des prix des logements, des tendances, etc
  • Technologie : Vous pouvez vous concentrer sur les actualités technologiques et écrire des critiques de produits ou de services, faire des tests et avis
  • Assurance : Si vous êtes calé en matière d’assurance, allez-y, c’est une thématique très vendeuse en vente de lien !

Une fois que l’on a choisi le sujet de son blog d’actualité, il est important de trouver des sources fiables d’informations. En effet, il ne faut pas publier n’importe quoi sur son blog, car les lecteurs pourraient se détourner rapidement. Il est donc nécessaire de bien vérifier les informations avant de les publier.

Comment peut-on monétiser un blog d’actualité ?

Il est possible de gagner de l’argent en créant un blog d’actualité. Cependant, il faut savoir comment s’y prendre pour que le blog soit rentable. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Tout d’abord, il est important de créer un blog professionnel. En effet, les internautes sont à la recherche de contenu de qualité et ils ne seront pas prêts à payer pour un blog amateur. Il faut donc investir dans un design professionnel et élaborer des contenus intéressants et pertinents.

comment créer un blog avec joomla

Ensuite, il est nécessaire de bien référencer le blog afin qu’il soit visible par les internautes. Pour cela, il faut travailler sur le SEO et les mots-clés afin de les mettre en avant dans le contenu. Il est également important de faire des liens vers le blog depuis d’autres sites web, ce que l’on appelle le Netlinking

Voici les différentes manières de monétiser son blog :

  • La Publicité : vous pouvez placer des annonces sur votre blog, soit via Google Ads, soit directement auprès d’entreprises.
  • Marketing d’affiliation : vous pouvez promouvoir des produits et services par le biais de programmes d’affiliation et recevoir une commission si le visiteur effectue un achat.
  • Vente d’ebooks : Vous pouvez créer votre propre ebook en rapport avec le sujet de votre blog et le vendre.
  • La vente de liens : Vous allez en quelque sorte louer vos articles s’ils sont bien positionnés contre un lien sortant dans le contenu. On appelle aussi ça, la vente d’article sponsorisé ou la vente de Backlinks. Vous trouverez plusieurs plateforme comme celle de Nextlevel.link. Un vrai bonus tous les fin de mois !

Il faut comprendre que tous vos articles prennent de la valeur avec le temps, et qu’un jours, vous allez même pouvoir vendre votre blog. Certaines personnes ont vendu leur blog plusieurs centaines de milliers d’euros, ça ne rigole pas. Donnez de l’amour à vos sites et ils vous le rendront !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page