Il y a toujours eu un débat sur la meilleure pizza surgelée ou celle faite maison. Les gens ont leurs propres opinions sur la question et ne sont pas toujours d’accord. La pizza surgelée a ses avantages et ses inconvénients, comme la pizza maison. Il y a ceux qui préfèrent la pizza surgelée parce qu’elle est pratique et peut-être facilement cuisinée. D’autres préfèrent la pizza maison parce qu’ils trouvent qu’elle a meilleur goût. Alors, qui a raison ? Voyons ça en détail !

Quels sont les ingrédients d’une pizza surgelée ?

On a tous déjà eu envie de manger une bonne pizza. Mais on se demande souvent si c’est mieux de la manger surgelée ou maison.

Une pizza surgelée est composée de pâte à pizza, de sauce tomate, de fromage, d’origan et de pepperoni. La pâte à pizza est faite avec de la farine, de l’eau, du sel et de l’huile. La sauce tomate est faite avec des tomates, de l’huile, du sel, du sucre et des épices. Le fromage est habituellement de la mozzarella, du gruyère ou du chèvre. L’origan est une herbe aromatique qui vient du sud de la France et le pepperoni est un type de salami italien fait avec du porc et des piments forts.

Vous trouverez des pizzas surgelées dans n’importe quelle supermarché et des gamme de prix vraiment divers. Vous trouverez également des pizzas surgelées haut de gamme qui vous couteront un peu plus cher !

Quels sont les avantages d’une pizza surgelée ?

La pizza surgelée présente de nombreux avantages par rapport à une pizza maison. Tout d’abord, la pizza surgelée est pratique. Elle peut être achetée dans n’importe quel supermarché et se réchauffe en quelques minutes. De plus, elle coûte moins cher que la pizza maison. En effet, pour faire une pizza maison, il faut acheter la pâte à pizza, les ingrédients et parfois même le four à pizza. Ce n’est pas le cas de la pizza surgelée qui est toute prête à être dégustée.

Les pizzas surgelées sont également moins chères que les pizzas faites maison. Et pour finir, elle peut se conserver plus longtemps et ne prend donc pas autant de place dans le congélateur.

Ce qui est vraiment top avec une pizza surgelée, c’est de pouvoir faire plaisir à votre famille quand vous n’avez pas forcément les moyens d’aller dans une pizzeria est de payer 60 euros pour 4 ou 5 pizzas. Une des raisons pour lesquelles on adore les pizzas surgelées !

Vous pourrez la déguster en quelques minutes. Il suffit de la réchauffer au four ou au micro-ondes et elle est prête à être dégustée. La pizza maison, quant à elle, prend un peu plus de temps à être prête. Il faut d’abord préparer la pâte à pizza, puis ajouter les ingrédients et enfin mettre le tout au four. Ce n’est donc pas le plat idéal si vous avez faim tout de suite.

Combien coûte une pizza surgelée en moyenne ?

Une pizza surgelée coûte en moyenne entre 2,50€ et 4€. C’est l’une des pizzas les moins chères que vous puissiez acheter. Les pizzas surgelées sont généralement plus petites que les pizzas maison (enfin ça dépend de certains restaurants), ce qui explique en partie leur prix.

Les pizzas surgelées sont pratiques à cuisiner, car elles ne nécessitent pas de préparation. Vous pouvez les faire cuire directement au four ou au micro-ondes. Elles sont également faciles à transporter et à stocker, ce qui est idéal si vous voulez emporter une pizza avec vous pour votre soirée avec vos amis ! N’oublions pas le côté pratique du carton, qui vous permettra de manger votre pizza sans utiliser d’assiette ! Économie de vaisselle ! 😉

Rajoutez des ingrédients sur votre pizza surgelée !

Et oui ! Il est possible de rajouter quelques petits ingrédients à votre pizza surgelée pour lui apporter les saveurs que vous adorez ! Par exemple, vous pouvez lui rajouter d’autres fromages comme de la raclette, du fromage de chèvre. Vous pouvez également mettre un jaune d’œuf en plus sur votre pizza ou carrément un œuf complet avec le blanc.

pizza surgelée haut de gamme

Pensez également à vos sauces ou à rajouter quelques herbes comme de la ciboulette ou du persil, pour lui donner encore plus de goût ! Certains rajoutent de l’ananas ou des morceaux de poulet sur leur pizza.

Parlons maintenant des pizzas maison !

La pizza maison, quand elle est bien faite, avec une vraie farine, est absolument somptueuse, mais il faut avoir le temps de préparer ce que l’on appelle un pâton. La chose la plus délicate à faire et qui rebute beaucoup de personnes. Il vous faudra trouver une farine spéciale T0 italienne remplie de gluten, l’ingrédient qui fait grossir votre pâte.

Le pâton devra reposer 24 ou 48h selon la recette et être travaillé raidement, un pâton ne se garde pas, cela fait partie des inconvénients d’une vraie pizza maison.

A lire dans la catégorie :  Les meilleurs vins rouges argentins : notre guide

Pour la sauce tomate, vous n’aurez qu’à chercher une recette de vraie sauce sur le web. Vous pourrez bien sûr composer vos pizzas comme vous le souhaitez :

  • Pizza Reine
  • Pizza 4 fromages
  • Pizza Margherita
  • Pizza savoyarde
  • Pizza la Calzone
  • Pizza quatre saison

En effet, faire sa pizza soi-même permet d’avoir un contrôle total sur la qualité des ingrédients. Vous pouvez choisir de mettre ce que vous voulez dans votre pizza, et surtout, vous pouvez choisir les ingrédients que vous désirez !

pizzas surgelées

Quels ingrédients peut-on mettre sur une pizza maison ?

Les ingrédients traditionnels d’une pizza incluent la sauce tomate, les fromages, les pepperonis, les olives, les oignons et les champignons. Cependant, il n’y a pas de règles établies sur ce que vous pouvez mettre sur votre pizza. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du poulet, du bacon, des poivrons, du thon ou même de l’ananas.

Beaucoup de gens aiment ajouter une variété d’ingrédients sur leur pizza pour obtenir un goût différent à chaque fois. La clé pour obtenir une bonne pizza maison est d’utiliser des ingrédients frais et de qualité.

La sauce tomate doit être faite maison et les fromages doivent être de bonne qualité. Les olives, les oignons et les champignons doivent également être frais. Les pepperoni et le bacon peuvent être achetés en magasin, mais ils ne seront pas aussi bons que si vous les faites vous-même. Le poulet et le thon peuvent être cuits à la maison ou achetés en magasin. L’ananas peut être acheté en conserve ou frais.

Quels sont les avantages d’une pizza maison ?

La pizza surgelée est moins chère que la pizza maison. Comme nous l’avons vu précédemment, pour faire une pizza maison, il faut acheter plusieurs ingrédients et parfois même un four à pizza ce qui représente un coût non négligeable. La pizza surgelée, quant à elle, est souvent vendue en promo dans les supermarchés ce qui représente une économie non négligeable.

pizza surgelée micro onde

La pizza surgelée est pratique et peut être dégustée en quelques minutes, mais elle a un goût moins bon que la pizza maison. En effet, la pâte à pizza surgelée est souvent trop fine et les ingrédients sont moins bons que ceux utilisés pour faire une pizza maison. De plus, la pizza surgelée n’a pas le même goût que celle du restaurant, car elle est cuite dans un four classique et non dans un four à pizza, ce qui lui donne un goût moins authentique.

La pizza surgelée a donc ses avantages et ses inconvénients. Cependant, si vous avez envie d’une vraie bonne pizzas, rien ne vaut une pizza faite maison !

Quels sont les inconvénients d’une pizza maison ?

Tous les amateurs de pizza s’accordent à dire que rien ne vaut une bonne pizza faite maison. Pourtant, il est parfois plus pratique et rapide de se tourner vers une pizza surgelée.

La principale difficulté d’une vraie pizza faite maison est son temps de préparation, surtout au niveau des pâtons qui restent extrêmement fragiles. L’autre problème sera la matériel nécessaire pour faire cuire votre pizza.

Et oui, on ne cuit pas une pâte à pizza aussi facilement dans un four normal. Il vous faudra soit un vrai four à pizza, soit installer une pierre à pizza qui vous demandera de faire préchauffer votre four au maximum pendant au moins 1 heure. Une fois la pierre bien chaude, vous pourrez enfourner votre pizza quelques minutes !

Qui gagne finalement, pizza surgelée ou pizza maison ?

Pour beaucoup de gens, la pizza surgelée est un péché mignon. Elle est pratique, peu chère et surtout, elle a un goût délicieux. Toutefois, il y a aussi ceux qui ne jurent que par les pizzas faites maison. Elles sont plus saines, meilleures pour l’environnement et notamment, elles ont un goût incomparable. Mais qu’en est-il vraiment ? Pizza surgelée VS pizza maison, laquelle des deux est le meilleur ?

Besoin d’un repas rapide, en famille avec vos enfants et vous n’avez pas envie d’aller à la pizzeria, juste de rester devant la télé ? Une pizza surgelée sera parfaite et bon marché et comme nous l’avons noté plus haut, vous trouverez de très bonnes pizzas surgelées en mettant un peu plus de prix, tout en restant moins chère qu’une pizza de restaurant.

Si vous souhaitez vous faire plaisir ou même vous essayer à la pizza maison, il vous faudra un four à pizza ou une bonne pierre à pizza. C’est un élément indispensable pour cuire et faire prendre la pâte à pizza. Autrement rendez-vous en pizzeria pour goûter une savoureuse pizza italienne !

FAQ

Retour haut de page