Maillot de bain menstruelle pour ado : comment les choisir ?

Deux adolescentes avec un maillot de bain menstruelles

Les règles ne doivent pas être un frein à certains petits plaisirs quand vous êtes adolescentes ! C’est pourquoi il existe désormais des solutions adaptées si vous êtes tentés par un petit bain de minuit. Parmi ces solutions, les maillots de bain menstruels ! Dans cet article, nous vous donnerons toutes les clés pour bien le choisir !

Un maillot de bain menstruel, comment ça marche ?

Quand vous êtes adolescentes, les maillots de bain menstruels sont un excellent moyen de gérer vos menstruations tout en étant à l’aise et en gardant une apparence chic. Il est important de choisir le bon maillot de bain pour garantir votre confort et la sécurité, surtout si vous avez des règles un peu fortes. Les maillots de bain menstruels sont généralement fabriqués avec une doublure en tissu absorbant pour empêcher les fuites.

Les maillots de bain menstruels sont composés d’une couche absorbante en tissu éponge ou en coton, d’une couche imperméable en polyuréthane. Certains modèles sont également dotés d’une doublure en tissu respirant, ce qui permet de réduire les risques de fuites et surtout d’apporter un côté très hygiénique, le sang va sécher et vous éviter certains problèmes de santé, surtout quand vous êtes touchées par des règles abondantes.

C’est un produit de plus en plus populaire chez les femmes et les ados pour la simple et bonne raison qu’il est plus efficace que les tampons et en même temps plus écologique !

Comment choisir son maillot de bain menstruel ?

Lorsque vous allez choisir votre maillot de bain menstruel, vous allez devoir prendre en compte plusieurs critères !

Votre morphologie : Lorsqu’il s’agit de choisir le maillot de bain parfait, il y a quelques éléments que vous devez garder à l’esprit. Tout d’abord, il est important de choisir la bonne taille. Si votre maillot de bain est trop petit, il risque de fuir, ce qui est particulièrement désagréable lorsque vous vous baignez ou vous détendez dans l’eau. De même, si votre maillot de bain est trop grand, il risque de bouger et de vous gêner. Prenez donc le temps de mesurer votre tour de taille et choisissez un maillot de bain qui offrira un bon soutien sans être trop serré.

Votre flux menstruel : Ensuite, il est important de choisir un maillot de bain qui correspond à votre flux menstruel. Si vous avez un flux léger, vous pourrez choisir quelque chose de plus léger, un bikini ou un shorty. Si vous avez un flux un peu plus important, vous pouvez choisir un maillot de bain un peu plus large comme le tankini. Chaque maillot de bain menstruel indique pour quel flux il est fabriqué, léger, moyen ou important.

Le design et le confort : Aucune raison de ne pas avoir de style pendant cette période et durant vos petites activités nautiques. Vous allez trouver différentes couleurs selon vos goûts, et choisir parmi des maillots de bain une pièce ou deux pièces. Pour vos activités piscine, le maillot de bain une pièce avec bretelle est plutôt recommandé, si vous souhaitez juste faire un bain de minuit ou vous baignez quelques minutes, vous pourrez opter pour un deux pièces !

Les maillots de bain menstruels pour adolescentes sont un excellent moyen de gérer les menstruations sans sacrifier le style ou le confort !

Quels sont les avantages des maillots de bain menstruels pour une adolescente ?

Femme afro-américaine avec un maillot de bain menstruelle rouge
maillot de bain règles ado
maillots de bain menstruel ado
maillot bain regles ado
maillot de bain de règles ado
maillot de bain pour regles ado
maillot de bain regles abondantes
maillot regles ado
règles irrégulières ado

Les maillots de bain menstruels pour adolescentes sont de plus en plus populaires, car ils offrent de nombreux avantages par rapport aux tampons et aux serviettes hygiéniques traditionnels. Ils sont confortables à porter, ne fuient pas et ne provoquent pas d’irritations. De plus, les maillots de bain menstruels peuvent être portés pendant toute la durée de vos règles, ce qui est idéal pour les adolescentes qui ont des règles irrégulières.

N’oublions pas le côté écologique de la chose, un maillot de bain menstruel, à condition qu’il soit bien choisi et lavé dans les bonnes conditions, peut vous durer plusieurs années ! C’est tout simplement incomparable avec l’utilisation mensuel des tampons ou serviette hygiénique. C’est un joli geste pour la planète !

L’autre bénéfice d’un maillot de bain menstruel pour une adolescente est économique, tout simplement. Sur le long terme, cela vous coutera moins cher, toujours à condition de bien le choisir, dans une bonne matière et en achetant une bonne marque !

Quel maillot de bain menstruel choisir pour un sport aquatique ?

Il faut faire une différence entre une petite baignade, une bronzette à la plage et une année de natation en piscine olympique. Si vous pratiquez un sport aquatique en piscine comme la natation ou l’aquagym, vous allez devoir vous orienter vers un maillot de bain menstruel une pièce, et de vraiment bonne qualité.

C’est un maillot de bain qui va servir toutes les semaines et ceux toute l’année, il va donc être au contact du chlore toute l’année. Vous allez devoir suivre nos conseils lavage qui se situe un peu plus bas si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre maillot de menstruel pour adolescente !

Parlons un peu de prix, combien coûte un maillot de bain menstruel ?

C’est une partie importante, car si vous choisissez de la mauvaise qualité, vous allez être déçu et votre maillot ne sera pas efficace. Pour commencer, vous allez devoir choisir une bonne matière, choisissez une protection en coton bio. Faites attention au pays de fabrication, préférez une bonne fabrication française, cela vous coutera plus cher, mais vous serez sûr de ne pas être déçu, faites attention aux marques pas cher venu de Chine.

Pensez aussi au tissu extérieur de votre maillot de bain menstruel, sachez que quand il est texturé, les délimitations de la protection absorbante seront presque invisibles, petit tips intéressant, non ?

Un maillot de bain menstruelle une pièce sera plus cher, comptez au minimum 50 euros pour un maillot d’excellente qualité. Si vous souhaitez économiser, vous pourrez acheter que la pièce du bas et ensuite l’assortir avec ce que vous souhaitez pour le haut de votre maillot !

Quelques conseils pour entretenir votre maillot de bain menstruel !

Photo d'un maillot de bain menstruelle 
maillot de bain menstruel ado
maillot de bain menstruelle ado
maillot menstruel ado
coupe menstruelle pour ado
maillot de bain ado menstruel
maillot de bain pour ado
cup menstruelle pour ado
maillot bain menstruel ado
maillot de bain regles ado

Afin de profiter et de conserver votre maillot de bain menstruel pendant quelques années, vous allez devoir en prendre en soin et faire attention à certaines choses.

  • Faites attention au produit gras, type crème et huile solaire. Lorsque vous appliquerez ces produits cosmétiques sur votre peau, faites attention à ne pas les mettre sur votre maillot de bain, vous allez le tacher à vie !
  • Le rinçage fera aussi partie de son entretien quotidien, pour enlever le sel de la mer ou le chlore de la piscine, un bon rinçage à l’eau froide sera parfait. N’attendez pas le lendemain pour le laver, faites tout de suite en rentrant à la maison !
  • L’essorage : Évitez vraiment de le tordre lorsque vous le sortiez de votre machine ou après votre rinçage manuel, vous allez abimer la membrane imperméable ! Mettez-le à sécher directement sur votre fil à linge

Comment laver un maillot de bain menstruelle en machine ?

Les maillots de bain menstruels sont habituellement lavables en machine à 30 °C et peuvent être portés plusieurs fois. Évitez l’eau chaude au-dessus de 30°. Encore une petite astuce, mettez votre maillot de bain menstruel pour adolescent dans un filet de lavage, vous le protégerez encore plus !

Une autre chose à prendre en compte pour le lavage en machine, c’est la lessive que vous allez utiliser. Évitez à tout prix les lessives contenant de la glycérine, cela risquerait d’abimer les fibres végétales de la zone absorbante de votre maillot de bain menstruel. Il en sera de même avec les adoucissants et les assouplissants, n’en mettez pas, pour les mêmes raisons !

Concernant la lessive à choisir, orientez-vous vers des lessives les plus naturelles possibles et sans allergène. Vous en trouverez certaines enrichies au bicarbonate de soude, parfaite pour éliminer les bactéries et les mauvaises odeurs. Vous payerez en moyenne entre 10 et 15 euros le litre de ce type de lessive biologique.

Nous voilà à la fin de cet article, nous espérons que vous avez pris du plaisir à le lire ! Suivez la suite de nos articles à travers la catégorie mode, beauté et santé bien-être !

Où peut-on acheter un maillot de bain menstruel pour adolescente ?

Ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion d’acheter un maillot de bain menstruel pour votre adolescente, alors autant ne pas prendre ce sujet à la légère ! En effet, comme vous pouvez vous en douter, bon nombre de jeunes femmes ont parfois pu redoubler de déception quand elles ont pu essayer leur maillot de bain menstruel pour la première fois : celui-ci n’était pas toujours bien adapté à leurs besoins, et pouvait vraiment laisser à désirer… Ainsi, nous avons donc tout simplement décidé d’intervenir, en vous proposant quelques solutions pour bien arriver à vos fins !

En vous rendant sur cette boutique en ligne où acheter un maillot de bain menstruel de qualité, vous pourrez forcément trouver un maillot de bain menstruel pour votre ado, et cela, sans vider complètement votre portefeuille. En effet, il se trouve que les maillots de bain menstruels proposés sur ce site web ont tous été triés sur le volet, et sont par ailleurs issus d’une grande marque de culotte de règles : vous pourriez même en profiter pour vous en procurer pour vous ou votre ado si vous le souhaitez !