Couche pour bébé lavable VS Couche pour bébé jetable !

couche pampers harmony et couche pampers pour nouveau né

Les parents ont longtemps hésité entre les couches lavables et les couches jetables pour leurs bébés. Les avantages et les inconvénients de chacune des options ont été soigneusement pesés. On peut dire que ces dernières années, de nouveaux facteurs sont entrés en jeu, notamment le prix des couches écologiques, la facilité d’utilisation des couches lavables et la sensibilisation croissante des parents à l’importance de l’environnement. Nous allons donc tenter de départager ces deux types de couche dans ce petit article amusant !

C’est quoi une couche pour bébé lavable ?

Les couches pour bébés lavables sont un excellent choix écologique et économique. Elles sont fabriquées à partir de matériaux naturels et durables, ce qui les rend plus respectueux de l’environnement que les couches jetables. De plus, les couches lavables peuvent être utilisées à plusieurs reprises, ce qui les rend également plus économiques.

Vous allez donc pouvoir utiliser plusieurs fois ces couches, certaines couches lavables supportent presque 200 machines. C’est-à-dire que vous pourrez presque les utiliser presque 1 année entière sans les jeter.

Les couches lavables sont généralement fabriquées à partir de tissus respirants comme le coton et d’autres fibres douces, ce qui les rend confortables pour votre bébé et hypoallergénique. Elles sont également faciles à nettoyer et à entretenir.

Couche pour bébé lavable VS Couche pour bébé écoresponsable !

Quels sont les avantages des couches lavables ?

Les couches lavables sont un excellent choix pour les parents soucieux de l’environnement. Elles sont fabriquées à partir de matériaux naturels, tels que le coton et la laine, et peuvent être facilement compostées ou recyclées. Les couches lavables sont également plus douces pour la peau de bébé et moins susceptibles de provoquer des allergies.

Les couches lavables sont un excellent choix pour les parents soucieux de l’environnement. Elles sont fabriquées à partir de matériaux naturels, tels que le coton et la laine, et peuvent être facilement compostées ou recyclées. Les couches lavables sont également plus douces pour la peau de bébé et moins susceptibles de provoquer des allergies.

Les avantages des couches lavables sont nombreux, mais il est important de peser le pour et le contre avant de faire votre choix. Les couches lavables peuvent être plus coûteuses à l’achat que les couches jetables, mais elles dureront plus longtemps et vous feront économiser de l’argent à long terme. De plus, les couches lavables sont généralement plus confortables pour bébé et moins irritantes pour la peau.

Quel est le prix d’un paquet de couche pour bébé lavable ?

Une couche lavable vous coutera entre 15 et 40 euros, selon le modèle et la taille. Comme expliqué plus haut, n’oubliez que si vous les nettoyez correctement, elles peuvent durer presque deux ans !

Vous trouverez des lots de couches Pampers lavable pour moins de 30 euros le paquet. Vous devrez par contre racheter ce que l’on appelle les cœurs absorbants.

Quelle est la meilleure manière de laver des couches lavables ?

La meilleure façon de laver les couches lavables est d’utiliser un cycle doux avec de l’eau chaude et un détergent doux. Il est important d’éviter d’utiliser de l’eau de Javel ou des adoucissants, car ceux-ci peuvent endommager les couches. Après le lavage, il est également important de bien sécher les couches avant de les ranger.

A lire dans la catégorie :  Bulle de bien-être : Yin Yoga et centre de bien-être en ligne

La meilleure manière de le faire est de les suspendre au soleil, puisque les rayons UV aideront à tuer toute bactérie restante. Avec un peu de soin et d’attention, le lavage des couches lavables peut être un moyen simple et efficace de garder votre bébé propre et sec pendant de longues années.

Parlons maintenant des couches bébé jetables ?

Les couches jetables sont un type de couche conçu pour être jeté après usage. Elles sont fabriquées à partir de divers matériaux, dont la cellulose et le polypropylène, bien mieux que le caoutchouc.

Vous aurez le choix entre toutes ces couches :  couches pampers bio couche pampers baby dry taille 6 couche pampers baby dry taille 1 couche pampers harmonie taille 5 couche pampers harmonie taille 3 couche pampers harmonie taille 4 couche pampers harmonie taille 2

Les couches jetables sont généralement plus absorbantes que les couches en tissu, et elles peuvent être plus faciles à utiliser.

Dans chaque partie de la couche, vous retrouverez des matériaux hypoallergéniques comme de la vaseline, des extraits de feuilles d’Aloe Vera et de la paraffine.

Grâce à des marques comme Pampers, vous avez maintenant tout un arsenal de couche comme les Pampers Babydry, les couches Pampers Harmony ou les couches Pampers Premium protection. Sachez également que toutes ces gammes de couche Pampers sont valables dans plusieurs tailles !

Quels sont les avantages des couches jetables ?

Le principal avantage des couches jetables est qu’elles sont faciles à utiliser et à jeter. Vous n’avez pas à vous soucier de les laver ou de les ranger, vous pouvez simplement les utiliser puis les jeter. Cela peut être un gros avantage pour les parents très occupés.

Les couches jetables sont aussi généralement plus absorbantes que les couches lavables, ce qui signifie que votre bébé restera plus longtemps au sec. Cela peut être important pour les bébés qui sont sujets à l’érythème fessier.

Un autre avantage des couches jetables, c’est la diversité des gammes que vous retrouverez sur le marché, notamment chez Pampers !

Qui gagne le combat ?

Les couches lavables sont-elles vraiment plus écologiques que les couches jetables ? C’est la question que se posent de nombreux parents.

Les couches lavables sont faites de tissus naturels, comme le coton, et peuvent être utilisées plusieurs fois. Les couches jetables, quant à elles, sont fabriquées à partir de plastique et de produits chimiques et doivent être jetées après chaque usage.

Les couches lavables sont plus chères à l’achat, mais elles peuvent être utilisées pendant plusieurs années. Les couches jetables, quant à elles, sont moins chères à l’achat, mais elles doivent être achetées en grandes quantités et souvent.

couche pampers irritation couche pampers intermarché prix couche pampers indicateur pipi

Les couches lavables peuvent être plus difficiles à utiliser que les couches jetables, car elles nécessitent un peu plus de temps et d’efforts pour être changées. Les couches jetables sont plus faciles à utiliser, car elles ne nécessitent que quelques secondes pour être changées.

Les couches lavables sont considérées comme étant plus écologiques que les couches jetables, parce qu’elles ne produisent pas autant de déchets.

Les couches lavables sont un excellent choix pour les parents soucieux de l’environnement, car elles sont fabriquées à partir de matériaux recyclés et peuvent être réutilisées plusieurs fois.

De plus, elles sont généralement moins chères à long terme que les couches jetables. Les couches écoresponsables sont également un bon choix pour les parents soucieux de l’environnement, car elles sont fabriquées à partir de matériaux recyclés et peuvent être réutilisées plusieurs fois. Toutefois, elles sont généralement plus chères que les couches jetables.

Retour haut de page