Bulle de bien-être : Yin Yoga à Feurs et centre de bien-être en ligne

centre de bien-être en ligne

Proposer à la fois des séjours en centre bien-être, de la formation au Ying Yoga, à l’apprentissage de la méditation, le tout en ligne et en présentiel dans leur studio de Feurs, voilà ce qu’est Bulle de bien-être ! Une des rares plateformes web à réunir tout ce qu’il faut pour améliorer votre bien-être et votre relaxation au quotidien. Dans cet article, vous saurez tout ! Sur les séjours, sur les vidéos de formation, sur les programmes, nous allons passer en revue tout ce que propose Bulle de bien-être, ouvrez grand vos yeux !

Bulle de bien-être : c’est qui, c’est quoi ?

Bulle de bien-être est une équipe de 5 femmes, ayant chacune son rôle au sein de bien-être.fr.

Marine Jimenez est la fondatrice de Bulle. Avoir en poche une licence de psychologie ainsi qu’une certification de coaching en développement personnel, ne l’a pas empêché de rester près de 10 ans comme responsable comptable et administrative de l’entreprise de son mari avant de revenir à ses fondamentaux, le bien-être et notamment celui des femmes.

Marine est aujourd’hui psycho-thérapeute corporelle et formée dans plusieurs domaine comme le Yin Yoga, la méditation de pleine conscience, le breathwork et à la sonothérapie. Nous reviendrons plus bas sur ces domaines.

Vous le savez déjà, Marine n’est pas seule, présentons maintenant ses autres partenaires !

cours yin yoga en ligne gratuit

Lindsay Provost

Lindsay a toujours été passionnée par le bien-être et le développement personnel, il n’est donc pas surprenant qu’elle supervise les séjours de Bulle de bien-être. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, elle fait le choix de commencer des études de droit.

Cependant, après 5 ans d’études et un master, elle décide de changer de voie. Son intérêt pour certains domaines l’amène à travailler dans les ressources humaines pour commencer, ensuite dans l’événementiel et la communication.

C’est par la suite, un peu comme Marine, qu’elle décide de revenir aux sources et décide de la rejoindre pour l’épauler dans Bulle de bien-être. Lindsay s’occupe des réseaux sociaux et de l’organisation des séjours en centre de bien-être pour les femmes.

Morganne Gaignon, la responsable cuisine

Morganne est la cheffe cuisinière de Bulle de bien-être ! C’est elle qui se trouvera à la cuisine lorsque vous déciderez de participer à un séjours bien-être. Morganne est une cuisinière professionnelle qui a un long parcours derrière elle, notamment dans la restauration parisienne végan et l’activité festivalière.

Lors de vos séjours, Morganne préparera également des ateliers découverte pour vous apprendre à cuisiner des produits bios et locaux. Elle est également spécialiste de breathwork, vous pouvez d’ailleurs retrouver son blog : « latambouilledamour.fr »

Elsa Raymond, danseuse et professeure de Yoga

Elsa sera la co-équipière de Marine lors de vos séances de Yoga. Elsa est une danseuse professionnelle avec un parcours hors du commun, elle danse depuis son plus jeune âge et a parcouru le monde entier avec une compagnie européenne tout en se formant à des techniques somatiques.

Elsa est une professionnelle hautement qualifiée et certifiée dans le domaine du yoga et de la thérapie par le son. Elle propose une gamme de services conçus pour aider ses clients à atteindre un plus grand sentiment de bien-être. Grâce à ses séances de danse intuitive, elle aide ses clients à libérer et à guérir leur corps.

yin yoga en ligne

Elle propose également des séances thématiques, des ateliers et des retraites conçus pour aider les clients à en savoir plus sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure. Elsa est une praticienne expérimentée qui se consacre à aider ses clients à atteindre de meilleurs niveaux de bien-être.

Aurore Oli.G, créatrice de collection

Aurore est l’esprit créatif derrière la collection de Bulle de bien-être. Spécialisée dans les articles textiles, en mettant l’accent sur le « zéro déchet », elle propose également une variété de petites créations originales.

Elle dirige son entreprise depuis fin 2021, et crée tout dans son atelier à domicile situé dans le sud-ouest de la France. Aurore n’utilise que les tissus les plus propres possibles afin de maintenir une démarche complète de « zéro déchet ».

Rendez-vous sur le shop de « bien-être.fr » pour retrouver les créations éco-responsable d’Aurore !

Un centre de bien-être en ligne, réservé aux femmes

Bulle de bien-être propose sur son site ce qu’ils ont nommé une retraite bien-être. Ces séjours bien-être se font dans de magnifiques régions françaises comme les pays de la Loire, la Haute-Savoie, les Côtes-d’Armor, l’Hérault et bien d’autres.

Les séjours en centre de bien-être durent 3 jours, 3 nuits et proposent de la pension complète. C’est-à-dire qu’après avoir payé votre place, vous n’aurez plus rien à débourser. Le prix de votre séjours variera selon la chambre choisie, simple ou double.

bulle bien-être centre de bien-être en ligne

Les séjours se passent dans des gîtes, villa, Airbnb à tendance luxueuse. Tout est réservé à l’avance et non loin de chez vous.

Sachez que la cheffe cuisine prendra en compte vos régimes alimentaires, que vous soyez végétalienne ou végétarienne. Disons-le clairement, vous allez goûter à de la cuisine gastronomique, fait de produits locaux de haute qualité.

Pour les personnes n’ayant pas un gros budget, les séjours ont été pensés que vous puissiez les faire entre deux femmes, deux amies. Vous pourrez donc réserver une chambre pour deux, ce qui vous permettra d’économiser tout en participant à la totalité des activités bien-être.

Quelles sont les activités proposées dans un centre bien-être de chez Bulle ?

Que vous soyez en Haute-Savoie ou dans les Côtes-d’Armor, les séjours chez Bulle de bien-être vous offriront :

  • Des cours de Yin Yoga,
  • Un bain de son (sonothérapie)
  • Des exercices de respiration type breathwork, pranayamas et cohérence cardiaque
  • Des cours de Qi-Jong
  • Des exercices de pleine conscience sous forme de massage et marche à pied
  • Des ateliers « super aliment » et médecine alternative.

Selon les centres de bien-être, vous aurez piscine, sauna, et Jacuzzi, voire les trois simultanément. Tout sera indiqué lors du choix de votre séjours.

Parlons de la sonothérapie, proposée dans les séjours bien-être

La thérapie par le son utilise les sonorités pour obtenir un effet thérapeutique. Cela peut se faire de différentes manières, comme l’utilisation de bols tibétains, de gongs ou même de bols chantants.

L’objectif de la thérapie sonore est d’aider le corps et l’esprit à se détendre et de favoriser la guérison. Elle est souvent utilisée pour traiter des problèmes tels que l’anxiété, le stress et l’insomnie.

Si vous voulez essayer la thérapie sonore, vous pouvez le faire dans l’un des séjours de la Bulle de bien-être et suivre les vidéos de Marine sur le site web.

Définissons le Qi Gong

Le Qi Gong est une pratique chinoise qui combine mouvements, méditation et exercices de respiration. L’objectif du Qi Gong est d’améliorer la santé et le bien-être de chacun

Le Qi Gong est souvent utilisé pour traiter une variété de problèmes de santé physique et mentale, tels que l’anxiété, le stress, l’insomnie et les douleurs chroniques. En favorisant la relaxation et l’équilibre, le Qi Gong peut aider les gens à se sentir plus calmes et centrés. Les exercices de mouvement peuvent également aider à renforcer les muscles et à améliorer la souplesse.

Il existe de nombreux styles différents de Qi Gong, il y en a donc pour tous les goûts. Que vous recherchiez une pratique douce pour soulager le stress ou une pratique plus active pour augmenter votre niveau d’énergie, il existe une routine de Qi Gong qui peut vous aider à atteindre vos objectifs. Le Qi Gong est l’outil parfait à combiner avec d’autres sports.

A lire dans la catégorie :  Comment souscrire à une bonne mutuelle dentaire pour orthodontie ?

Bulle de bien-être : Studio de yoga en ligne, et en présentiel à Feurs (42) !

Ne l’oubliez pas, bien-être.fr peut être considéré comme une plateforme du bien-être et de la relaxation. Vous trouverez entre autres, tout un programme yoga débutant, ciblé sur le Yin Yoga que vous pourrez pratiquer en ligne, en groupe ou en accompagnement individuel. Sachez que l’accompagnement individuel peut se faire en ligne ou dans leur studio de Feurs.

Vous pourrez vous abonner à l’année, de façon mensuel, soit acheter les vidéos que vous souhaitez au tarif de 9 € par vidéos. Vous aurez donc un large éventail de méthode d’apprentissage, ce qui est assez rare.

Qu’est-ce que le Yin Yoga ?

Le yin yoga est une variante du Yoga, lente et passive, durant laquelle les asanas, ou postures, sont maintenues pendant de longues périodes. Ce type de yoga vise à étirer et ouvrir les tissus conjonctifs, tels que les ligaments et les tendons, afin d’accroître la flexibilité.

yoga souplesse debutant

Le Yin Yoga est un excellent complément à une pratique plus active comme le yoga Yang ou le yoga Vinyasa. C’est également une excellente pratique pour les débutants qui ne sont pas encore prêts pour une pratique plus physique. Le Yin Yoga peut être considéré comme le Yoga le plus doux qui existe.

Programme Yoga débutant, que vous propose Bulle de bien-être ?

Si vous voulez essayer le Yin Yoga, vous allez pouvoir suivre un programme avec des exercices débutant yoga, accessibles directement depuis la plateforme bien-être.fr sous forme de vidéo ou comme dit plus haut, dans leur studio.

Si vous désirez pratiquer le Yoga à plusieurs, vous pourrez prendre de cours de Yoga a deux débutant, vous aurez accès tous les exercices yoga débutant que vous souhaitez.

Marine vous propose de nouvelles séances chaque semaine, en Ying Yoga, en Breathwork et en méditation. Elle vous offre deux types de Yin Yoga, le doux, le warrior ainsi que des méditations de pleine conscience, et des exercices de Breathwork.

Petite parenthèse sur le breathwork, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le travail sur la respiration est un terme qui recouvre toutes les techniques qui utilisent la respiration comme outil de bien-être. Il peut être utilisé pour améliorer le sommeil, soulager le stress ou l’anxiété, ou simplement pour se détendre.

Il existe de nombreux exercices sur le souffle, et vous allez en découvrir enormement avec Marine, si vous décidez de suivre ses leçons.

Petite conclusion sur Bulle de bien-être.

À notre connaissance, il n’existe pas de plateforme vous proposant autant de service, avec ce genre de prix.

Tous les séjours en centre de bien-être sont choisis pour leur charme et leur paysage à couper le souffle. Nourriture healthy, Yoga pour débutant, méditation de pleine conscience, sauna, jacuzzi, massage, bref, tout ce dont vous pouvez rêver pour un séjour de relaxation.

Comme elles le disent si bien : « Votre détente est notre priorité ». Si vous souhaitez ne rien faire de votre journée et juste profiter de la piscine et du Sauna, c’est votre choix. Bulle bien-être met un point d’honneur à ce que cela soit respecté !

Concernant les cours de Yin Yoga, de méditation et de breathwork, le fait de pouvoir les suivre en ligne et en studio présentiel est un vrai plus. La qualité des vidéos est vraiment top, il en existe tout simplement une multitude sur toutes les thématiques citées plus haut, et les prix ne sont vraiment pas excessifs.

Pour être honnête, c’est la première fois que nous trouvons une plateforme aussi complète en France, vous allez être bluffé par la qualité du service, et ceux, entouré de professionnel dont le seul objectif est votre bien-être.

« Bulle de bien-être » ne pouvait pas être mieux choisie, merci de nous avoir lu et n’hésitez pas à contacter Lindsay !

Profiter des avantages du Yin Yoga grâce à Bulle de bien-être

Vous pouvez vous initier au Yin Yoga en suivant les cours vidéo proposés par le site https://www.bienetre.fr. Cette solution offre de nombreux avantages. Tout d’abord, vous pouvez suivre une séance sans quitter votre domicile. Vous évitez donc de perdre du temps lors du déplacement. C’est également une bonne alternative si vous souhaitez faire du yoga en toute tranquillité à la maison. Néanmoins, pour tirer pleinement profit de cette pratique et obtenir des conseils sur mesure, vous avez la possibilité d’apprendre le Yin Yoga auprès d’une professeure certifiée au studio de Bulle de bien-être.

Avant de vous inscrire au cours proposé, je vous invite cependant à découvrir les vertus du Yin Yoga. Ceci, afin que vous puissiez vous faire votre propre idée sur l’utilité de cette pratique.

Véritable cure de jouvence, cette pratique améliore la souplesse et la mobilité et vous aide donc à mieux vieillir. Lors des séances, vous devez exercer vos fascias, des membranes fibro-élastiques qui jouent un rôle dans la lubrification et le maintien du corps. Les fascias sont composés de collagène et d’élastine qui se glissent et s’étirent lors des mouvements de Yin Yoga. Solliciter ces membranes agit sur les articulations et favorise ainsi leur régénération. Le Yin Yoga se présente donc comme un excellent moyen de prévenir l’ostéoporose et l’arthrose. En résumé, les séances permettent de conserver votre capacité de mouvement au fil des années.

Les séances de Yin Yoga améliorent également la lubrification des articulations et la circulation de l’énergie, ce qui en fait un remède parfait contre certaines douleurs. Elles s’avèrent particulièrement efficaces pour soulager le mal de dos.

Le Yin Yoga agit également sur votre mental. Il contribue à faciliter l’état méditatif et aide donc à mieux se détendre. Cette pratique vous aide à lâcher prise et de profiter d’un moment privilégié dédié au bien-être.

À qui s’adresse ce type de yoga ?

Tout le monde ou presque peut profiter de cette pratique. Cependant, les séances de Yin Yoga, que ce soit en présentiel ou dans le cadre des cours en ligne, sont particulièrement bénéfiques pour certaines catégories de personnes.

Les sportifs sont parmi les premiers qui ont tout intérêt à s’initier au Yin Yoga. Que vous soyez un amateur de course, un adepte de musculation, de fitness ou d’autres sports d’impacts, ce type de pratique ne peut que vous être avantageux. Ils améliorent significativement vos performances sportives en aidant vos muscles à mieux se développer. De plus, comme on l’a vu un peu plus haut, le Yin Yoga favorise la souplesse, une capacité essentielle dans de nombreuses activités.

Cette pratique est aussi conseillée pour les personnes âgées, car elle leur permet de conserver leur mobilité et donc leur indépendance pendant plus longtemps.

Si vous êtes une personne anxieuse et stressée, le Yin Yoga vous permet de trouver un certain équilibre mental et de mieux maîtriser les crises d’angoisse. Suivre des séances régulières impacte positivement votre état d’esprit et vous aide à être plus optimiste.

Pratiquer la méditation de pleine conscience

Bulle de bien-être ne se contente pas de vous initier au Yin Yoga. Cet atelier de bien-être vous invite aussi à découvrir la méditation de pleine conscience et de tirer profit de ses vertus.

Pour faire simple, la méditation de pleine conscience consiste à se concentrer délibérément sur le moment présent. Cela implique qu’il faut oublier le temps d’une séance vos soucis antérieurs et vos craintes des événements à venir. Vous devez porter toute votre attention à l’instant T sans avoir des attentes et sans émettre des jugements. Il est également important d’adopter une posture adaptée et une méthode de respiration spécifique. Plus facile à dire qu’à faire ! D’où l’intérêt de se faire accompagner par une professeure certifiée et expérimentée dans cette pratique orientale.

Les avantages qui découlent de ce type de méditation sont nombreux et ont des répercussions dans plusieurs domaines de votre vie. Cette pratique s’avère particulièrement efficace pour réduire son niveau d’anxiété. Il s’agit donc d’une excellente solution pour lutter contre les affections relatives au stress et à la dépression.

La méditation de pleine conscience améliore vos fonctions cognitives. Elle favorise la créativité et la concentration. Cette pratique mentale vous aide à mieux fixer votre attention sur un sujet ou un objectif. Cette capacité peut entraîner l’augmentation de votre production au travail. Elle garantit un meilleur résultat scolaire pour les étudiants.

Retour haut de page